Loading color scheme

Mot de la Directrice

L’année scolaire 2017-2018 a été pour nous une année significative, tant elle s’est achevée sur des résultats scolaires satisfaisants et sur des signes probants d’une évolution de nos filles sur les plans humains, psychologiques et affectifs.

Des événements marquants se sont déroulés à l'Orphelinat et ont contribué à son rayonnement : La sortie détente des filles organisée avec l'ensemble du personnel;  02 anniversaires groupés des filles soutenus par des opérateurs économiques; La cérémonie de remise de dons de la chine en présence de la Directrice Régionale du Sud-Comoé; L'arbre de Noel au bénéfice des enfants en présence du Directeur de la Protection de l'Enfant; La journée de l'excellence sous la Présidence du Ministre Aka Aoullé, Président de la Région du Sud-Comoé et le Marrainage de Natogoma Gon Conseillère spéciale du Ministre de la Fonction Publique ainsi que de nombreuses autres visites qui nous ont encouragé et soutenu dans notre action de prise en charge.

Pour l’année scolaire 2018-2019, des actions-clés conjuguant prise en charge des pensionnaires et engagement solidaire seront au programme. Il s’agit de projets éducatifs et d’animation, d’opérations de parrainage et de plus d’engagement de toutes les parties prenantes dans la chaîne de prise en charge. 

L’intérêt supérieur de l’enfant étant la boussole de notre action, un point d’honneur sera mis sur la bonne collaboration entre services de sorte à susciter une dynamique favorable au développement de l’enfant, de veiller à répondre à ses besoins fondamentaux, qu’ils soient physiques, intellectuels, sociaux, affectifs ou culturels, et au respect de ses droits. Cette année devra par ailleurs gagner les grands défis de la réhabilitation, de la rénovation et de l’équipement de la structure.
 
J’appel donc a la mobilisation générale, et à l’engagement de tous et de chacun aux cotés de l’orphelinat National de Filles de Grand-Bassam.
Je voudrais terminer en réitérant mes remerciements les plus chaleureux à tous ceux qui depuis ces nombreuses années participent à apporter de meilleurs condition d’existence à nos filles et  salue leur volonté toujours réitérée de travailler avec nous pour le bonheur de nos enfants. 
 
Gardons toujours à l’esprit que l’éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde" et "qu’en faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant" (Nelson Mandela)
 
Votre soutien est le bien le plus précieux de ces enfants orphelins et en situation de vulnérabilité. 
 
La Directrice
SILUE T. Épouse LONFO